RCA: le prêt « Arbre de Noël », un soulagement pour des parents en cette fin d’année

0
57

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 18 décembre 2023—(Ndjoni Sango) : Pendant que certains parents réfléchissent sur comment avoir de l’argent et offrir des jouets à leurs enfants, la BSIC met à leur disposition une possibilité pour satisfaire leurs enfants pendant la fête de Noël. Le découvert bancaire « Arbre de Noël » est entre-autre une occasion pour d’autres clients d’apporter la joie à leurs progénitures.

Il y’a de cela 1 mois plus précisément du 27 novembre au 30 décembre 2023, que la Banque Sahélo-Sahélienne pour l’Investissement et le Commerce (BSIC), met à la disposition de sa clientèle une possibilité les permettant d’offrir des cadeaux à leurs enfants.

Le prêt bancaire « Arbre de Noël », qui est un crédit de consommation vient soulager certains clients à déficit de financement en ces périodes de fête de la naissance de Jésus Christ.

Selon un client de la BSIC, ce prêt « Arbre de Noël » est une occasion pour les clients ayant un solde débiteur d’avoir une liquidité les permettant d’acheter des jouets à leurs enfants pendant la Noël.

« En tant que client de la BSIC, je ne peux que me réjouir de cette opportunité qui s’offre à nous combien même qu’il s’agit d’un prêt bancaire que nous allons rembourser avec intérêt à une échéance fixée. C’est la même chose pendant le mois d’août avec le prêt scolaire où j’ai également souscrit. Il nous permet quand même d’acheter des jouets à nos enfants en attendant que le salaire soit versé sur nos comptes. J’ai contracté ce prêt parce qu’il y avait une nécessité et la banque nous a accordé une faveur qui est le délai de remboursement à une échéance convenable et donc je ne regrette rien d’avoir opté pour cette option », a témoigné Christophe un client de la BSIC.

Les différents découverts ou encore l’octroi des crédits proposés par les banques commerciales centrafricaines à ses clients fait partie de ces activités principales.

Il est alors normal que pendant les festivités telles que la fête de Noël, les banques traditionnelles lancent à travers ces agences des campagnes crédits à leurs clients pour les fidéliser.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici