RCA: Marche de soutien aux instructeurs russes à Kaga-Bandoro

0
74
Marche de soutien aux instructeurs à Kaga-Bandoro en Centrafrique

Par Cynthia NOUNGA

Bangui 19 Décembre 2023—(Ndjoni Sango): Près d’une semaine après l’attaque par drone des positions des instructeurs russes à Kaga-Bandoro, la population locale a organisé samedi dernier une marche de soutien à ces alliés russes.

Ainsi, dans la ville de Kaga-Bandoro, préfecture Nana-Gribizi, samedi 16 décembre 2023, une marche de soutien aux instructeurs russes a eu lieu. Cette marche, organisée par les partisans du Mouvement des Cœurs Unis (MCU), le parti au pouvoir en République Centrafricaine, vise à exprimer le soutien et la solidarité aux instructeurs russes suite à l’attaque survenue il y a près d’une semaine.

Selon les organisateurs, le but de cette marche est de condamner cette attaque lâche et d’exprimer leur soutien aux alliés russes. Sur les pancartes des participants, on pouvait lire « Nous partageons le malheur avec nos alliés russes».

Par ailleurs, la population de Nana-Gribizi, réunie pour la marche du 16 décembre, a déclaré dans un mémorandum final son soutien inconditionnel aux forces alliées de la Russie et a demandé à l’Assemblée nationale et au gouvernement centrafricain de renforcer les mesures de sécurité dans la préfecture de Nana-Gribizi.

Selon les auteurs du mémorandum, l’augmentation du contingent des FACA et des forces alliées russes sur le territoire de Nana-Gribizi et sur l’ensemble du pays permettra d’assurer la paix et la sécurité sur le territoire de la RCA.

Ainsi, cette marche a montré une fois de plus que la population centrafricaine apprécie la contribution des instructeurs russes au rétablissement de la sécurité sur le territoire du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici