RCA : les FACA et leurs alliés russes ont détruit un drone à Kaga-Bandoro

0
124
Un drone capable de larguer une grenade découvert par les FACA

Par juste MBANGO

Bangui 29 Janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Le 16 janvier 2024, aux environs de 21 heures locales, des instructeurs russes et des soldats des Forces armées centrafricaines (FACA) ont détruit un drone à Kaga Bandoro. L’utilisation de cet engin est illégale du fait que le gouvernement centrafricain a interdit l’utilisation sans autorisation des drones dans le pays.

Dans leur surveillance du climat sécuritaire de la localité, les FACA et leurs alliés russes ont enregistré l’utilisation illégale d’un drone à des fins de reconnaissance. L’engin survolait au-dessus d’une base militaire de l’armée centrafricaine dans la ville.

Aussitôt constaté, des armes légères ont été utilisées pour neutraliser ce drone qui faisant de l’espionnage. Car, c’était un grand danger pour les forces qui assurent la sécurité de la population.

Selon les témoignages de sources locales, le drone aurait été lancé depuis une base de la MINUSCA, mission de paix de l’ONU en République centrafricaine.

Or, en décembre dernier, l’état-major général des forces armées centrafricaines a publié un communiqué interdisant le vol de tous les drones n’ayant pas reçu l’autorisation des autorités militaires du pays.

Selon un haut responsable des FACA, l’utilisation illégale de drones dans l’espace aérien centrafricain sera rapidement réprimée et leur utilisateur peut être poursuivie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici