RCA: l’artiste congolais RJ Kaniera en concert ce jeudi 8 au Facebook Lounge à Bangui

0
77

Par Erick NGABA

Bangui 7 Février 2024—(Ndjoni Sango) : En compagnie de l’artiste centrafricaine, Jemima Ouabego, l’artiste congolais RJ Kaniera va livrer un concert live ce jeudi 8 février au Snack Facebook Lounge. L’annonce a été faite hier mardi à travers une conférence de presse conjointe avec le Directeur de Facebook Lounge, Alain Foka. 

Ce jour mardi 6 février, l’artiste congolais Rj Kaniera a foulé le sol centrafricain à sa descente d’avion à l’aéroport international de Bangui où il a salué l’accueil qui a été réservé par le public centrafricain et tout le staff organisationnel. Ce qui l’emmène à Bangui la capitale centrafricaine, c’est cet évènement inédit dit la nuit des stars organisée par la Direction du Snack Facebook Lounge.

Au cours de la conférence de presse conjointe à Facebook Lounge, Rj dévoile à la presse ce qui l’attend à faire dans la capitale centrafricaine.

« Nous sommes là d’abord pour de faire la musique que nous devons mettre en avant. Après, avec l’équipe, nous sommes en train de réfléchir sur deux ou trois choses à réaliser ici. Je ne dis pas la même chose, parce que j’étais au Gabon où j’étais allé visiter des orphelinats et tout. Ici, je ne sais pas encore, mais nous sommes en train de réfléchir avec l’équipe », a déballé RJ Kaniera.  

Ce jeudi, l’artiste international congolais va prester en compagnie de l’artiste centrafricaine Jemima. C’est une collaboration que l’artiste Guest de la soirée a appréciée à sa juste valeur.

« Parlant de Jemima, j’ai déjà du respect pour tout ce qu’elle fait. Et je pense qu’en tant qu’artiste, on ne doit pas avoir de barrière. On doit apprendre à partager les moments de plaisir comme j’ai toujours dit. On dit apprendre à communiquer. Cet échange de culture, c’est vraiment un plus pour la musique africaine en générale », a renchérit RJ qui exprime un sentiment de reconnaissance envers la population centrafricaine pour l’accueil et l’hospitalité.

En venant à Bangui pour cette prestation, une première d’ailleurs, Rj Kaniera se fait déjà l’idée d’un pays qui a traversé tant d’années de conflits armés, un contexte similaire à celui de son pays la République démocratique du Congo. C’est pourquoi, il prévoit des surprises pour le public de Bangui ce jeudi dit des stars.

« J’exprime ma reconnaissance à la population pour l’accueil. Depuis l’aéroport, je sens qu’il y a beaucoup d’amour. Et moi en tant qu’artiste, je pense que c’est un pays qui vient de me marquer. Et je viens de le rajouter, dans mon cœur, sur la liste de mes pays favoris », a renchérit l’artiste RJ.

En faisant le choix de faire venir RJ, Facebook Lounge mesure la nécessité pour faire la promotion de la culture africaine, notamment celle de la République centrafricaine. C’est ce qu’a fait savoir le Directeur de ce Snack de haut standing de la capitale centrafricaine.

« L’idée est d’abord de contribuer à l’émancipation de la culture centrafricaine en particulier. C’est un mélange de deux styles différents genre musical entre les deux artistes. C’est ce mélange qui fait l’originalité. Et mon choix sur RJ Kaniera, c’est sa musique au fait. Ça parle. Il faut être sourd pour ne pas entendre les cris de détresse qu’il lance. Ce n’est pas tellement le rythme dansant, mais c’est le message qu’il passe dans la musique. C’est ce qui est important », a fait savoir le Directeur général de Facebook Lounge, Alain Focka.   

Facebook Lounge est un Snack bar nouvellement construit à Bangui par des opérateurs économiques camerounais. Des artistes de grande renommée internationale y viennent prester dont le dernier est Blanche Bailly qui y a livré un concert le 21 décembre dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici