RCA: la nécessité pour les jeunes d’écouter la radio

0
19
Journée mondiale de la Radio

Par Alfred RONYS  YEMETCHIPA

Bangui 14 février 2024 –(Ndjoni Sango) : Avec l’essor des moyens de communication depuis la nuit de temps, la radio devient de plus en plus une arme efficace d’éducation et de culture des jeunes. Cette situation permet à chaque citoyen de s’informer à travers cet outil de communication et d’information. Ainsi, les jeunes sont appelés à écouter la radio pour leur développement.

En effet, de nombreux pays au  monde pensent utiliser le canal de la radio pour drainer des informations fiables susceptibles de transformer la mentalité de la population pour tout développement. Ii faut dire que la radio à l’heure du 21e siècle la radio reste un espace parfait pour la liberté d’expression.

Selon un communicateur centrafricain «  Les radios partout ailleurs font un travail dynamique dans le monde pour faire comprendre les population universelles. Un exemple ici en Centrafrique les journalistes  se battent pour présenter des journaux en Sango ce qui n’est pas  du tout facile. A travers la radio on touche un public plus large dans le domaine de la sensibilisation,  l’éducation et de  la conscientisation. Je certifie avec toute conscience que la radio est très importante et reste l’unique instrument pour vérifier toutes les informations supposées vraies ou fausses », a-t-il affirmé

La journée mondiale de la radio célébrée le 13 février de chaque année doit permettre aux organisations et gouvernement de sensibiliser les jeunes sur la nécessité d’écouter la radio pour s’informer et se cultiver.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici