RCA: les localités de Bimbo 2 et 3 développent des activités génératrices de revenu

0
40
Une vue des vendeuses au marché de Bangassou/ image à titre d'illustration

Par Mamadou NGAINAM               

Bangui 14 février 2024— (Ndjoni Sango) : Les quartiers de Bimbo 2 et 3 connaissent ces derniers temps des avancées remarquables dans le secteur de la commercialisation et entrepreneurial. Des nouvelles alimentations, des entreprises de BTP, des associations et autres activités génératrices de revenus sont entre-autres quelques progrès réalisés par certaines filles et fils de cette localité.

Les quartiers Cité de la paix, Avicom, Boeing, M’poko, Cattin, Foyer de la charité et autres situés dans la circonscription de Bimbo 2et 3, sont en perpétuel évolution dans les divers domaines d’activités. Cette zone qui était entretemps encore inhabitable non urbanisé, considérée comme une forêt, une brousse pour certains n’est plus ce dont à quoi ils pensaient.

Il suffit juste de faire un tour dans cette localité pour constater avec beaucoup de positivités les nouvelles innovations qui ont eu lieu dans ces quartiers. De file à l’aiguille, certains braves filles et fils de ce pays ont changé l’image de cette localité avec des entreprises spécialisées dans les diverses prestations, des nouveaux bâtiments en construction et d’autres en location, des écoles et bien d’autres choses.

Selon un opérateur économique, ces quartiers se sont développés grâce à la bonne volonté et la détermination de certaines filles et fils de ce pays qui ont jugé mieux de renaître cette localité après ces périodes de crises.

« Je suis content de dire que notre zone est aujourd’hui urbanisée grâce aux efforts déployés par certains Centrafricains qui malgré les interprétations des autres ont bien voulu investir pour redonner espoir à ces habitants. Aujourd’hui, on peut rester dans notre quartier et avoir les mêmes articles qu’on peut avoir au PK5 et Centre-ville. Des ateliers de couture, des entreprises de sciage, menuiserie, soudure, des alimentations, poissonnerie, des boutiques de vente des téléphones, des kiosques, quincaillerie, de Orange Money et Pata Biani sont en abondance dans cette nouvelle localité », a décrit Franck un entrepreneur dans le Bimbo 3.

Ces avancées considérables ont eu lieu dans cette localité grâce à l’aspect sécuritaire stable qui a aussi favorisé la croissance démographique dans cette zone.

A cela ajoute aussi l’électricité en abondance grâce au champ solaire de Sakai qui a réduit les délestages et fournit en grande quantité l’électricité dans cette zone. D’où l’installation des entreprises de BTP, des ateliers de soudure, papeterie et autres secteurs d’activité dans cette zone.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici