56 FACA composent le test de présélection pour le stage de CTE option administration

0
45

Par Basta Balouwa

Bangui, 22 Février 2024 – (Ndjoni Sango) : Lundi 19 février 2024, à Bangui, 56 candidats des Forces armées centrafricaines, allant de la 2ème classe aux sous-officiers, ont participé à l’épreuve de pré-qualification pour le Certificat Technique de Base (CTE) dans la spécialité Administration.

Cette étape vise à sélectionner les 30 meilleurs candidats qui auront la chance d’être admis au cours du certificat technique de base (CTE) en administration.

Le test a été supervisé par le Chef d’état-major des armées, le général de corps d’armée Zéphirin Mamadou, qui a souligné : « L’Armée centrafricaine est en expansion et a besoin de cadres pour gérer les unités, l’état-major et d’autres départements. Nous recrutons donc des individus ayant au moins un baccalauréat, et les avons soumis à cette épreuve en amont du programme de formation. »

Avec l’organisation de ce test, l’on note que l’armée centrafricaine est en train de monter en puissance sur tous les plans en trouvant sa lettre de noblesse. Tout cela est rendu possible grâce à la vision éclaire du président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra qui ne cesse de multiplier ses actions en matière de la défense malgré l’embargo injuste des occidentaux qui pénalise les Forces Armées Centrafricaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici