RCA: la nécessité de sommer les entreprises qui exécutent les travaux publics

0
43
Travaux de réhabilitation d'une route à Bangui

Par Prince Bouanga

Bangui 26 février 2024- (Ndjoni Sango) : Au vu de ce qui est constaté sur les travaux d’intérêt public engagés par le gouvernement et qui peinent à s’exécuter convenablement, la nécessité pour l’état de sommer et de contrôler les entreprises qui exécutent ces travaux s’impose.

Les Centrafricains qui ne cachent pas leur indignation par rapport aux travaux notamment ceux des réhabilitations des axes routiers dans la ville de Bangui qui avancent à pas de caméléon pour certains et pour d’autres qui sont carrément stoppés.

Certains banguissois estiment en effet qu’il est inadmissible que l’Etat qui a injecté des moyens pour ces travaux ne réagisse face à la lenteur et la mauvaise qualité des prestations des entreprises en charge de ces travaux.

« Il est vraiment urgent pour le gouvernement de réagir face aux constats qu’on fait concernant les travaux en cours dans la ville de Bangui. Il doit faire preuve de rigueur vis-à-vis des entreprises qui exécutent ces travaux quand on se rend compte que les travaux n’avancent pas et rappeler ces entreprises à l’ordre » a souligné un habitant du quartier Gobongo.

Les nombreux travaux d’intérêt public engagés par le gouvernement peinent à se finaliser pour des raisons qu’on attribue aux entreprises en charge d’exécuter lesdits travaux, ce sur qui interpeller les autorités à plus de vigilance sur ces entreprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici