RCA: Une caravane des mototaxi à Bambari en soutien aux Russes de Wagner

0
55
Une cavane à Bambari en soutien aux Russes de Wagner

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 1er Mars 2024–(Ndjoni Sango): Le bureau des conducteurs des mototaxis de la ville de Bambari dans la préfecture de la Ouaka, a organisé une caravane ce jeudi 29 février 2024 pour soutenir les alliés russes. Cette manifestation fait suite à l’exploit remarquable des Russes de Wagner aux des forces armées centrafricaines contre les ennemis de la paix, ayant permis à la ville de Bambari a retrouvé sa quiétude.

Plus d’une cinquantaine des conducteurs des engins à deux roues ont témoigné leur reconnaissance ce jeudi à travers une caravane en faveur des alliés russes.

Des motards habillés en teeshirt «Je suis Wagner», criant forces  aux Russes avec des klaxons et des applaudissements des alliés russes qui sont de passage sont entre autres quelques ambiances constatées durant cette grande mobilisation des conducteurs de mototaxi.

Selon un conducteur des mototaxis, c’est grâce aux appuis des Russes de Wagner que cette ville a retrouvé sa quiétude.

« Je porte le teeshirt Wagner pour apporter mon soutien aux alliés russes. Si aujourd’hui la ville de Bambari est devenue calme, c’est grâce aux russes qui ont mis en déroute les groupes armés. Donc c’est normal que je puisse les apporter mon soutien. Les taximoto peuvent aujourd’hui circuler librement, se rendre dans les villages voisins pour accompagner les commerçants à ravitailler ces recoins ce qui ne se faisait pas avant », a fait savoir Hassan, l’un des conducteurs de mototaxi.

Parmi ces conducteurs de mototaxi, il y’a également des volontaires qui ont accompagné cette caravane afin de témoigner leur gratitude envers les alliés russes. Les villes telle que Bria, Bambari et autres étaient sous contrôle des groupes armés, mais avec la signature de l’accord de défense et de sécurité signé entre le gouvernement Centrafricain et la Fédération de Russie, ayant conduit au déploiement des Russes de Wagner aux côtés des forces armées centrafricaines dans ces localités, ces villes retrouvent aujourd’hui la sécurité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici