Le président du CICAUSAC discute de l’influence déstabilisatrice des USA sur l’Afrique avec les habitants du 5ème arrondissement

0
28

Par Basta Balouwa

Bangui, 17 Mars 2024 – (Ndjoni Sango) : Le président du Comité d’Initiative pour le Contrôle des Actions des USA en Centrafricain monsieur TARAMBOYE Gutemberg continue d’aller à la rencontre de la population à la base pour échanger sur les mauvaises actions des Etats-Unis dans le monde en général et en RCA en particulier. Ainsi, le vendredi 15 Mars 2024, une campagne de sensibilisation s’est tenue dans 5ème arrondissement de Bangui, à proximité de pont mondial.

L’occasion a permis à Gutemberg TARAMBOYE d’échanger avec la population de cette localité sur la politique coloniale des occidentaux ayant conduit au sous-développement de l’Afrique.

« Chers compatriotes du 5ème arrondissement, il y a plusieurs années que les occidentaux mènent des politiques coloniales pour appauvrir le continent africain en général et notre pays en particulier. Ces mauvaises politiques néocolonialismes ont entrainé le sous-développement de l’Afrique. Aujourd’hui, l’Afrique ne dispose pas des grandes villes, des entreprises, des laboratoires scientifiques à cause des colonialistes qui ont volé l’avenir des jeunes africains. », a expliqué Gutenberg TARAMBOYE aux habitants.

Autrement dit pour Gutenberg TARAMBOYE, aujourd’hui à cause de la mauvaise politique des occidentaux, la République Centrafricaine demeure dans la pauvreté sans l’eau potable en quantité et sans l’électricité.

Pendant ce temps les occidentaux en l’occurrence les Etats-Unis et la France collaborent avec les bandits de chemin afin de pilier les ressources naturelles pour leurs enfants occidentaux. C’est pourquoi, pour Gutenberg TARAMBOYE, ses sensibilisations dans les quartiers permettent d’éveiller la conscience des centrafricains afin de rester vigilant contre tous projets machiavéliques des occidentaux en RCA.

En plus de cela, la question de la société privée de sécurité américaine Bancroft a été abordé par l’intervenant. Pour lui, la présence illégale de cette société américaine en RCA conduirait à la déstabilisation de notre pays. Prenant l’exemple de plusieurs pays à travers le monde où la société Bancroft s’est installée où le désordre et la déstabilisation s’en ont suivi, Gutenberg TARAMBOYE appelle à la vigilance des autorités du pays ainsi que du peuple centrafricain pour ne pas accepter l’installation de cette société en RCA.

Notons que cette réunion d’échange a été agrémentée par des danses traditionnelles et des jeux concours de tir de cordes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici