Basketball 3X3: les fauves peuvent encore espérer dans le tournoi des Jeux Africains d’Accra

0
79

Par Marly Pala

Bangui, le 20 mars 2024—(Ndjoni Sango). Les Fauves U23 de Bas-Oubangui de basketball 3X3 sont entrés en compétition dans la 13ème édition des Jeux Africains d’Accra, le 19 mars. Et après avoir livré deux matchs dont une défaite face à l’Egypte 14-16 et une victoire face au Rwanda 10-5. A cet effet, la République centrafricaine espère encore progresser dans cette compétition.

Plus de 10 ans, l’autre discipline de 3X3 de basketball connaît un dysfonctionnement faute de ressources humaines dans ce domaine. Pour cela, le bureau fédéral actuel dirigé par Aimé Serge Singha-Bengba a mis en place le département de 3X3 à l’issue duquel, un tournoi mixte a été organisé.

Ce qui a donné la motivation à plusieurs joueurs qui se sont formés pour cette discipline et qui ont fini par représenter la République centrafricaine aux Jeux Africains d’Accra pour la catégorie des U23. Et le 19 mars est la date d’entrée en compétition des Fauves de Bas-Oubangui qui après deux rencontres, ils ont perdu face à l’Egypte 14-16 et ensuite gagné le Rwanda 10 à 5.

Il faut signaler que la République centrafricaine joue sa prochaine carte le mercredi 20 mars contre la Côte d’Ivoire d’où la victoire permettra aux Fauves d’aller encore de l’avant dans cette compétition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici