RCA: distribution de friandises par la Fondation Suisse-Bangui-Paoua aux enfants de la rue à Bangui

0
12
La fondation Suisse-Bangui-Paoua avec les enfants de la rue à Bangui

Par Erick NGABA

Bangui 22 mars 2024—(Ndjoni Sango) : La Fondation Suisse-Bangui-Paoua a distribué des friandises aux enfants vulnérables dans les rues de Bangui la capitale de la République centrafricaine. Plus de 50 enfants de la rue de quatre coins de la capitale ont reçu cette assistance en nourriture.

Il est dans sa coutume de la Fondation Suisse-Bangui-Paoua d’assistance les enfants de la rue à Bangui avec des produits vestimentaires et des produits de première nécessité. Début mars, la fondation a procédé à la distribution des friandises dont du pain, du jus et de sardine conserve à plus de cinquante enfants de la rue à Bangui.

« Ce sont mes enfants et mes cadets. J’ai toujours de la peine quand les vois vivre dans des conditions de vie très précaires. Donc, j’ai décidé de planifié cette journée, les rassembler par secteur pour leur donner de la nourriture. C’est le peu que j’ai. Si j’ai beaucoup de moyens, ça devrait être autre chose plus que ça. Mais là, c’est pour partager la peine qui est dans leur chair. Car, je suis orpheline de père et de mère. Ça me faire de la peine de les voir aller quémander la nourriture qu’ils peuvent pas parfois trouver à manger. C’est pourquoi, j’ai décidé de venir leur donner ces friandises si ça peut leur soulager dans la journée », a fait savoir Marie Michelle Tepkafio de de la Fondation Suisse-Bangui-Paoua, qui lance un appel aux personnes de bonne foi et aux autorités de se pencher sur la situation des enfants de la rue.

Ce sont des enfants vivant dans la rue du secteur PK12, Centre-ville, Combattant, Gobongo, PK5 entre autres qui ont participé à ce programme de la distribution de la nourriture aux personnes démunies. Les bénéficiaires trouvent très touchante cette assistance alimentaire.

« C’est vraiment une mère qui se soucient de ses enfants. Alors que nous sommes là sans nourriture sans habits, personne ne nous vient en aide. On se débrouille seul pour avoir de quoi à manger et parfois on n’en trouve. Mais, ce qu’elle nous a fait aujourd’hui nous a vraiment touché et marqué. Car, c’est un geste rare, de voir une maman venir nous rassembler pour donner de la nourriture. Nous prions pour notre mère là, pour qu’il lui donne beaucoup de moyens, la santé pour continuer à penser à nous les enfants de la rue », a martelé Junior Yanga, l’un des bénéficiaires.

En janvier 2023, la Fondation a apporté une assistance humanitaire aux enfants orphelins, veuves et enfants de la rue du 4ème arrondissement de Bangui et Begoua, avec des produits alimentaires et vestimentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici