RCA: la compagnie angolaise TAAG va bientôt reprendre ses vols à Bangui

0
94

Par Erick NGABA

Bangui 27 Mars 2024—(Ndjoni Sango) : La compagnie aérienne TAAG veut relancer ses activités commerciales en République centrafricaine. Le Conseil d’administration de la compagnie a récemment reçu la visite du Directeur général de l’Autorité de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine, le colonel Follot François Edly, à son siège, à Luanda en Angola.

Cette visite s’inscrit dans le but d’élargir et d’explorer de nouvelles routes commerciales de la Compagnie. Des échanges fructueux ont eu lieu entre le responsable de l’Autorité de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine et le conseil d’administration de TAAG.

Ces échanges ont eu lieu en présence de l’inspecteur du département de la sécurité des vols, Moussa Zakary Yaoo, pour relancer la coopération entre l’Angola et la République centrafricaine où la compagnie a eu à mener ses activités par le passé.

Il faut noter qu’au cours de la réunion d’échanges, les autorités de l’aviation civile angolaise et centrafricaine ont été reçues pour la première fois par le Conseil de Sécurité Opérationnelle de l’ANAC Angola, à l’Aéroport International du 4 février. Parmi les participants à cette réunion, représentant l’ANAC d’Angola, Dr Amélia Kuvíngua et Manuel Dantas Gonçalves, pour une visite de deux jours.

La demande de TAAG pour une nouvelle route opérationnelle a été approuvée et l’ANAC de la République Centrafricaine a attribué l’accord aux autorités angolaises, António dos Santos Domingos, président, et Nelson de Oliveira, pour l’opérationnalisation des activités de la compagnie à Bangui. A noter que désormais, TAAG est certifié pour opérer sur l’axe Luanda-Bangui-Luanda.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici