Les éleveurs centrafricains commémorent le 65ème anniversaire de la disparition de Barthélemy Boganda

0
30

Par Basta Balouwa

Bangui, 31 mars 2024 – (Ndjoni Sango) : Les éleveurs centrafricains commémorent pour la première fois aux côtés du président de la République professeur Faustin Archange Touadéra le 65ème anniversaire de la mort du président fondateur de la République Centrafricaine. La commémoration de cette année est très différente avec la participation des éleveurs qui sont devenus aujourd’hui les artisans de la paix et le vivre ensemble.

Lors de la cérémonie de commémoration du 65ème anniversaire de la mort tragique du père fondateur de la RCA, le vendredi 29 mars 2024 à Bobangui à 85 Km de la capitale Bangui sur l’axe M’Baiki, l’on note la présence massive des éleveurs centrafricains venus de différents horizons pour témoigner leur compassion et leur soutien à la politique du président de la République qui suit les traces de Boganda.

La cérémonie a été marquée par l’allumage du flambeau de la Renaissance et le dépôt de gerbes de fleurs par le président de la République Professeur Faustin Archange Touadéra suivi de l’exécution de la sonnerie aux morts et l’hymne national centrafricaine. La cérémonie a été couronnée par le défilé funèbre marqué par le passage dans éleveurs centrafricains en soutien à la politique du Président de la République qui suit les traces du Père Fondateur pour le bien-être du peuple centrafricain.

Cette participation massive des éleveurs à cette commémoration se justifie par les efforts inlassables du ministre de l’Elevage et de la Santé Animale monsieur Hassan BOUBA en sa qualité de l’ambassadeur et qui travaille d’arrache-pied pour sensibiliser les éleveurs Centrafricains a préservé la paix la sécurité la cohésion sociale et le vivre ensemble.

L’on note à cet évènement la présence des plus hautes autorités de l’État à savoir le président de l’Assemblée Nationale Simplice Mathieu SARANDJI, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Félix MOLOUA, les Présidents des Institutions de la République, les membres du gouvernement les autorités locales et les notables ainsi que la population qui s’est fortement mobilisée pour la circonstance.

Il faut noter que la présence des éleveurs à cette commémoration a été coordonnée par le ministre de l’élevage et de la santé animale monsieur Hassan Bouba qui fait de son mieux pour traduire en acte la politique du président Touadéra en matière de l’élevage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici