RCA: des avancées significatives enregistrées à l’an 3 du 2nd quinquennat de Touadera

0
68
Faustin Archange Touadera, Président de la République centrafricaine centrafricaine et Président en exercice de la CEMAC

Par Socrates Fibanga

Bangui 2 avril 2024- (Ndjoni Sango) :  A comparer la situation actuelle de la RCA et celle d’il y’a 3 ans à l’investiture du Président Touadera pour son 2nd quinquennat, des avancées significatives ont été enregistrées. Ces avancées d’ordre sécuritaire, socio-économique et politique doivent être soutenues par le peuple centrafricain entier afin qu’elles conduisent le pays au développement.

Le devoir de gratitude impose aujourd’hui à la mémoire collective des Centrafricains de reconnaitre que le gouvernement sous le leadership du Président Touadera a travaillé dans le sens du relèvement de la RCA durant les 3 dernières années du 2nd quinquennat du Chef de l’Etat. Des avancées remarquables ont été enregistrées, posant ainsi les jalons d’un éventuel développement du Centrafrique.

Que ce soit en politique, en économie ou dans le social, il convient de relever même si beaucoup reste à faire, les signaux sont encourageant par rapport aux années antérieures et il y’a lieu de garder espoir pour un avenir meilleur de la RCA comme l’a rappelé le président Touadera dans son discours du 30 mars dernier.

« Grace au travail entrepris par le Président Touadera et son gouvernement, nous voyons aujourd’hui une nette amélioration non seulement de la situation sécuritaire mais aussi des conditions de vie du peuple centrafricain. En ce qui concerne la gouvernance du Président Touadera, nous, nous pouvons réjouir du fait que même au niveau des finances publiques, il y’a un travail excellent qui se fait dans le cadre de la mobilisation des ressources domestiques, dans le cadre du paiement régulier des salaires, dans le cadre de la relance de l’économie à travers le paiement des arriérés des cotonculteurs ainsi que du café. Aujourd’hui, l’économie centrafricaine connait quelques difficultés qui ne datent d’ailleurs pas d’aujourd’hui mais à travers les efforts entrepris par le Président de la République avec son gouvernement, nous osons espérer que petit à petit, l’économie va se relancer » a fait savoir Evariste NGAMANA, conseiller politique et porte-parole du MCU.

Il invite par ailleurs les Centrafricains à soutenir d’avantage les efforts du Président de la République afin de créer les conditions d’une développement durable et stable de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici