RCA: le ministère des travaux publics pleinement à l’œuvre pour le développement d’infrastructure

0
32
Travaux de réhabilitation d'une route de centre ville de Bangui

Par Prince Baipo

Bangui 23 avril 2024-(Ndjoni Sango) : Avec l’enclenchement de l’œuvre de la reconstruction et du développement de la RCA entreprise depuis l’accession à la magistrature suprême de l’Etat du Président Touadera, le ministère de l’équipement et des travaux publics pleinement impliqué dans la construction des routes dans le pays, reste à l’œuvre pour le développement du pays.

C’est un devoir auquel reste arrogé le département de l’équipement et des travaux publics, notamment son chef Eric Rokosse Kamot qui est pleinement impliqué dans l’œuvre de la reconstruction nationale entreprise depuis la prise du pouvoir du président Touadera.

Et comme le témoignent les nombreux travaux de construction et de réhabilitation des routes en cours dans le pays, ce ministère sous la houlette de son chef ne ménage aucun effort pour atteindre les objectifs du désenclavement du pays, gage d’un développement intégré de toutes ses régions.

De la réhabilitation de certains axes dans la ville de Bangui pour faciliter la libre circulation des biens et des personnes, du corridor 13 et l’axe Sibut-Kaga-Bandoro pour ne citer que ces exemples parmi tant d’autres, ce sont là les fondements d’un développement durable posés par le gouvernement et que le METP s’attèle à poser.

« Les projets de réhabilitation et de construction de routes en cours d’exécution dans le pays ne peuvent qu’être appréciés. Ces projets qui traduisent la volonté des autorités du pays de créer les conditions du vrai développement de la RCA ne pourront que satisfaire les populations centrafricaines car elles pourront avoir la possibilité d’écouler facilement leurs produits et d’échanger économiquement avec les pays qui les entourent. On ne peut que donc féliciter le département de l’équipement et des travaux publics, surtout le ministre Rokosse Kamot qu’on peut qualifier de l’architecte du chantier de la reconstruction nationale et qui s’attèle à l’exécution de ces travaux » a souligné un observateur de la vie économique nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici