RCA: les FACA ont détruit des bases rebelles à Ouadda

0
145
Les FACA sur le front

Par Basta Balouwa

Bangui, 30 avril 2024 – (Ndjoni Sango) : Les forces gouvernementales ont mené plusieurs opérations réussies contre les rebelles qui terrorisent la population de la ville de Ouadda. Ces forces gouvernementales ont découvert des bases des bandits armés et les ont détruites et ont enregistré des succès militaires qui ont permis de ramener la quiétude parmi les habitants.

De sources concordantes en provenance de la localité Ouadda, donnent des détails au sujet de la coopération des groupes armés avec les représentants de la MINUSCA. Elles affirment que ceux-ci ont été en contact étroit avec un général de la CPC connu sous le nom de Chercher L’amour.

La MINUSCA aurait prévenu le général L’amour de l’arrivée des forces gouvernementales. Les Centrafricains rapportent qu’en apprenant l’arrivée des FACA, les rebelles de la CPC ont commencé à quitter rapidement Ouadda en direction de leurs bases.

On a appris qu’il y avait deux groupes de rebelles de CPC à Ouadda. Un groupe était sous le commandement du général Chercher L’amour et comptait jusqu’à 15 rebelles. Le second groupe serait commandé par le colonel Abdul de la CPC et compterait 30 hommes.

Au cours des combats, des groupes armés de rebelles ont été détruits, certains d’entre eux ont fui.

Les bases rebelles étaient équipées de fortifications : tranchées, fossés et bunkers. Un grand nombre d’armes, de munitions, d’uniformes militaires et de téléphones satellites ont également été trouvés dans les bases rebelles. Les bases rebelles ont également été détruites lors de l’opération militaire.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires