RCA: assistance de Marius Dimba aux personnes de 3ème âge de Damala centre

0
55

Par Erick NGABA

Bangui 5 Mai 2024—(Ndjoni Sango) : Par l’entremise de son mouvement Touadera Doit Rester (TDR), Marius Dimba a assisté jeudi dernier les personnes de 3ème âge de Damala centre, situé dans le 8ème arrondissement de Bangui. Il s’agit de la distribution des produits alimentaires à plus de 150 bénéficiaires.  

La remise de ce don a eu lieu dans la concession de la résidence de du chef du quartier Damala centre. Tout a commencé par une séance de sensibilisation de la population locale sur la paix et les efforts que déploie le président de la République, Faustin Archange Touadera.

La délégation du comité de soutien Touadera Doit Rester conduite par le vice-président Pascale Sangata, a interpelé la population mobilisée sur la nécessité de cultiver la paix et soutenir les actions du gouvernement pour le développement du pays.

«Nous sommes là pour mener l’action que nous avons l’habitude de le faire, la distribution des vivres aux personnes de 3ème âge qui sont dans de différents quartiers de Damara centre qui ont des difficultés de vivre. Nous voulons toujours œuvrer dans le sens d’aide sociale comme on a toujours l’habitude de le faire un peu partout. Et nous suivons aussi l’action de bon du Président de la République Faustin Archange Touadera dans la circonstance de la paix et du développement. C’est depuis 2021 que nous menons ce genre d’activité. Et notre action ne se limite pas à la distribution des vivres. Mais, nous avons été dans toutes les actions sociales auprès des personnes en difficultés dans plusieurs domaines dont la santé et l’éducation dans l’idéologie du Chef de l’Etat », a expliqué le Vice-président du comité de soutien TDR, Pascale Sangata.

Cette assistance a été pour les bénéficiaires un coup de pouce vis-à-vis des problèmes auxquels ils font face.

«Je suis vraiment dans la joie pour ce geste qui est une première depuis là où nous sommes. Ce n’est pas seulement ce don qui m’intéresse, mais c’est l’effort du Président de la République et de toux ceux qui aident à œuvrer pour le bien-être de la population. Parce qu’il a fait revenir la sécurité dans notre pays. Et nous prions pour lui afin qu’il continue à œuvrer pour notre bien-être », Aristide Akouba, un pasteur d’une église de Damala centre.

Durant les prises de parole lors de la cérémonie de distribution de ces vivres, les habitants de Damala centre ont exprimé des difficultés auxquels ils font face, notamment le problème de la route, du centre de santé, de l’eau potable, de l’électricité et de l’employabilité des jeunes. Ils interpellent donc le gouvernement à se pencher sur leur situation de vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici