RCA : « Toutes les rues de la ville de Bangui seront construites en goudron enrobé », Éric Rokosse Kamot

0
118
Erick Rekosse Kamot, ministre des travaux publics

Par Prince Baipo

Bangui, 6 mai 2024- (Ndjoni Sango) : Le ministre de l’équipement et des travaux publics a annoncé lors de l’interpellation des membres du gouvernement à l’assemblée nationale le vendredi dernier que les rues de la ville de Bangui seront construites en goudron enrobé d’ici peu. Le gouvernement et principalement son département est à pied d’œuvre pour atteindre cet objectif.

Les Centrafricains en général et les banguissois en particulier peuvent se rassurer qu’en ce qui concerne la promesse du gouvernement de construire en goudron enrobé les rues de la ville de Bangui, cette promesse va être tenue car des efforts sont en train d’être consentis dans ce sens. Le ministre en charge de l’équipement et des travaux publics, Éric Rokosse Kamot l’a confirmé devant les élus de la nation le 3 mai dernier.

Selon le membre du gouvernement, l’Etat en achetant la machine à enrobé a mobilisé et continue de mobiliser des ressources pour réhabiliter les rues dans la ville de Bangui ainsi que dans les provinces du pays afin faciliter la circulation des populations. Les travaux de construction en goudron enrobé des rues à Bangui ont d’ailleurs débuté avec la rue de l’université dont les travaux ont été exécutés par l’ONM et qui est appréciée par les usagers de cette voie.

« Le gouvernement est à pied d’œuvre pour la réhabilitation et la construction des routes dans notre pays, l’Etat continue de mobiliser des moyens afin de parvenir à cette fin. Je puis vous confirmer que d’ici peu, toutes les rues de la ville de Bangui seront construites en goudron enrobé, ce qui rendra notre capitale belle et propre. Nous observons, nous agissons et nous travaillons ainsi pour le développement de notre pays » a fait savoir le Numéro Un du département de l’équipement et des travaux publics.

Comme le projet du corridor 13, la réhabilitation des tronçons de routes dans les provinces du pays à l’exemple de l’axe Bouca-Batangafo, le gouvernement par l’entremise du ministère de travaux publics travaille d’arrache-pied pour rendre effectifs la libre circulation et le désenclavement de la RCA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici