Par Grace NGBALEO
Bangui 15 Avril 2020—(Ndjoni Sango) : Pour renforcer les dispositifs de lavages des mains afin de limiter la propagation du Covid19, l’Association des femmes juristes de Centrafrique (AFJC), a fourni des kits d’hygiène aux 4 services de la gendarmerie nationale. Cette distribution a eu lieu, ce mardi 14 avril 2020 à Bangui.
Composé de morceaux de savons, sceaux, eaux de javels et tabourets, ces kits ont été distribués à l’Etat-major ; à la Brigade motorisée, à la Brigade territoriale et au poste de police de la gendarmerie nationale.
Pour Rosalie Kobo-Beth, secrétaire générale de l’AFJC, ce geste est une réponse à l’urgence de la maladie à coronavirus, et que l’association compte pérenniser l’activité par rapport aux demandes qui restent et demeurent nombreuses.
« C’est dans le cadre de la prévention, de ce mal mondial, appelé coronavirus, que nous avons envisagé cette action. Ça fait partie de notre priorité aujourd’hui, cette lutte contre covid19. C’est pourquoi , nous n’allons pas nous limiter à ce niveau compte tenue des demandes qui sont nombreuses et demeurent encore pendantes».
Par la voix du commandant de Brigade territoriale, Maurille Kparambeti, les services qui ont reçu ce don se disent très heureux et comptent en faire un bon usage.
Cette activité est réalisée sur un fonds propre des membres de l’AFJC, une ONG nationale, qui a pour but la défense des Droits humains.