RCA: « les FACA vont libérer la ville de Bria des rebelles » Valery Zakharov

1
872
Valery-zakharov-ndjoni-sango-centrafrique
Valery Zakharov, Conseiller Spécial russe du président Touadera en 2019 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 24 février 2021— (Ndjoni Sango) : «L’ordre dans la ville de Bria sera bientôt rétabli », a déclaré Valery Zakharov, Conseiller du Président de la RCA en matière de sécurité nationale sur son compte twitter.

Sur son compte Twitter, le spécialiste de la sécurité a exprimé sa certitude que les Forces armées centrafricaines (FACA), formées par les instructeurs russes, élimineront les bandes armées illégales de la ville de Bria qui pillent la population civile et menacent la stabilité dans la région.

«Les FACA vont bientôt mettre de l’ordre à Bria. Les criminels seront expulsés de la ville et ils cesseront de terroriser les habitants», a écrit Zakharov.

Il a noté que la seule façon pour les rebelles de revenir à la vie normale c’est de remettre les chefs des groupes de bandits dans les mains de la police.

Les bandits de la «Coalition des patriotes pour le Changement» (CPC) se retirent de leurs positions dans la partie centrale de la RCA. Après la libération de Bambari et Ippy, les extrémistes ne doutent plus que la prochaine étape des FACA sera le nettoyage de Bria.

À cet égard, les rebelles ont décidé de quitter la ville, sans attendre un affrontement avec les troupes gouvernementales.

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Judicael Ouikon-Dongongo
3 années il y a

Bravo aux FACA et leurs alliés russes et rwandais. Taillez ces sales violeurs et pilleurs de la sinistre francafrique en pièces, svp.