Par Kizer MAÏDOU
Bangui 22 Juin 2021—(Ndjoni Sango) : Les 4 clubs participant du play-off ont entamé dimanche, la phase Retour du play-off. Empêché par Pétrodollars, le Diplomate Football Club du 8ème Arrondissement (DFC8) garde toujours la tête du play-off avec 8 point en 4 matchs.
Les matchs s’annoncent rudes avec les résultats de premières rencontres de la première journée en phase Retour qui peuvent changer les données. Pétrodollars et DFC8 se sont séparés dos à dos, 1 but partout.
Le Stade Centrafricain de la Nana-Mambere a disposé des Frères Centrafricains de la Ouaka 2 buts à 1. Malgré cette tendance, le DFC8 garde la tête du Play-Off.
Deux fois neutralisés par l’équipe hôte, le diplomate Football Club du 8ème arrondissement maintient sa position à la tête du Play-Off. Mais, cette fois-ci, avec un classement provisoire bien serré.
Selon le classement de cette 1ère journée Retour, les Jaune-vert du Diplomate Football Club du 8ème arrondissement, champion de la ligue de Bangui, arrive à la tête du Play-off avec 8 points, soit un écart d’un point seulement avec son adversaire qui totalise 7 points.
Les résultats des 3 derniers matchs en Aller et de la 1ère rencontre de la 1ère journée en Retour, donne quitus à DFC8 comme champion provisoire du play-off. DFC8 premier avec 8 points, deuxième, le Stade Centrafricain de la Nana-Mambere avec 7 points, Pétrodollars de Berberati arrive à la 3ème position avec 5 points. Le dernier dans cette course sont Les Frères Centrafricains (LFC) qui totalise 1 point. Avec cette performance LFC est du coup le Outsider du Play-off.
Après les rencontres de la 1ère journée, les équipes sont au repos ce lundi. Ils vont reprendre les matchs le mardi pour la 2ème journée en phase Retour. Mardi à 13 heures, Les Frères Centrafricains vont tenter l’impossible avec le Diplomate Football Club de Bangui. A 15 heures, le Stade Centrafricain sera en ordre de bataille avec Pétrodollars.