RCA: la fédération de basket limoge le DTN de l’équipe nationale pour « fautes lourdes »

0
552
Eugène Pehoua Pelem

Par Erick NGABA

Bangui 12 Novembre 2021—(Ndjoni Sango) : C’est une décision importante qui survient à moins de dix jours du tournoi éliminatoires pour la Coupe du monde.

Eugène Pehoua Pelema, Directeur technique national (DTN) de la sélection centrafricaine de Basket-ball a été démis de ses fonctions hier jeudi soir pour « fautes lourdes », d’après des sources proches du bureau de la Fédération centrafricaine de basket-ball.

Selon nos informations, le désormais ex-DTN des Fauves aurait fourni, sans consulter le bureau fédéral, un budget parallèle au ministère de la jeunesse et des sports mais aussi, aurait nommé des personnes à l’insu du bureau fédéral.

« Nous l’avons invité de venir discuter avec nous sur tout cela. Mais il nous a insulté et a montré clairement qu’il n’était plus possible qu’on continue les collaborations. Le bureau a décidé alors de mettre fin aux collaborations », nous indique une source crédible proche du bureau de la FCBB.

Eugène Pehoua Pelema a remplacé l’ancien Fauve Anicet Lavodrama à la direction technique nationale du basket-ball centrafricain. Il a amené les Fauves à la dernière édition de l’Afrobasket lors de laquelle la Centrafrique a occupé une piètre 15eme place.

Depuis sa nomination, Eugène Pehoua Pelema n’a cessé de s’illustrer dans des bras de fer avec les responsables de la Fédération Centrafricaine de Basket Ball (FCBB). Malgré la main-tendue du bureau fédéral, les relations ne se sont jamais améliorées.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires