Par Kizer MAÏDOU
Bangui 17 décembre 2021—(NDJONI SANGO) : Après la signature de l’accord historique entre la ligue de Bangui de Football et la société Orange Centrafrique, le grand axe de cet accord s’est concrétisé par le 1ertirage au sort lundi, sur le plateau de la chaîne nationale TCF du Ticket Chance au Foot. Le ticket 0922 est l’heureux gagnant de ce premier tirage, a annoncé mercredi, le président de la ligue.
Deux mois après la signature de ce protocole inédit et historique dans le cadre de la mise en œuvre du concept Ticket Chance au Foot, le premier tirage au sort au terme de la mise en vente de ces ticket s’est concrétisé le lundi 13 décembre sur le plateau de la Télévision Centrafricaine.
Après le lancement officiel de la mise en vente des tickets le 8 décembre dernier, le premier tirage au sort s’est donc concrétisé sur le plateau de la TCF. Par tirage au sort en direct sur la chaîne nationale, le ticket numéro 0922 de la tribune populaire du stade Barthélemy Boganda est l’heureux gagnant de ce premier tirage au sort.
Le propriétaire de ce ticket remporte 500.000 FCFA, le plus grand lot des prix qui récompensent chaque semaine les amoureux du ballon rond qui paient leurs tickets pour assister aux rencontres de la ligue de Bangui.
Dans d’autres lots en nature et financier 6 tickets ont remporté des Tee-shirt et casquettes, 13 autres ont gagné le coupon de rechargement orange de 5000 FCFA, 1 ticket remporte la somme de 10.000 FCFA, 7 tickets remportent la somme de 3.000 FCFA, et 6 tickets ont bénéficié de téléphone Smartphone.
Dorénavant, chaque lundi à 13 heures 30 minutes sur TCF, 50 tickets vendus au stade seront tirés au sort et seront recomposés aux valeurs de nombreux lots de la société Orange Centrafrique nouveau partenaire du football centrafricain.
Pour Placide MAPOUKA, président de la ligue de Bangui de Football, cette stratégie vise à aider les clubs de la ligue de Bangui de Football à aller de l’avant à travers l’achat des billets :
« C’est une réalité aujourd’hui ce tirage à travers le protocole signé avec l’Orange. Maintenant, j’aimerais à ce que le public sportif cesse de donner de l’argent à ces guichetiers. Moi j’aime à ce que mes joueurs aient du moins un certain nombre de pourcentage consistant à mon club de bien fonctionner. Je viens, j’achète mon billet parce que la majorité des pourcentages c’est pour les clubs, c’est pour aider les clubs et aussi à organiser ce que nous avons à faire au niveau du stade. C’est ce que nous sommes entrain de faire, ce sont des remèdes pour qu’on puisse avoir de l’argent à arranger le stade dans un environnement sain pour un sport digne de ce nom de football ».
Pour être dans les lots hebdomadaires des gagnants, il suffit seulement de multiplier sa chance en achetant le ticket 300F. A travers le nouveau cadre de sponsoring avec Orange Centrafrique, le Football Centrafricain localement est entrain de prendre une autre ampleur.
La remise officielle des lots aux gagnants de ce 1er tirage est prévue le jeudi 16 au stade BB à la trêve de la rencontre Tempête Mocaf – Olympique Réal de Bangui, match en retard comptant pour la phase aller du championnat de Bangui de Football.