RCA/Basketball: quelles sont les chances des fauves de se qualifier aux éliminatoires de la coupe du monde?

0
181
Equipe des fauves centrafricains de basketball

Par Marly Pala

Bangui 28 février 2022—(Ndjoni Sango) : La République centrafricaine jouera les matchs retours des éliminatoires de la coupe du monde, le mois de juillet prochain. Elle affrontera la Guinée, la Côte d’Ivoire et l’Angola à partir du 1er, 2 et 3 juillet de cette année. Quelles sont les chances des Fauves de Bas-Oubangui de se qualifier dans les matchs retours des éliminatoires de la coupe du monde ?

Les rencontres, comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde de basketball, démarreront, en ce qui concerne la deuxième fenêtre, le mois de juillet pour la République centrafricaine. La République centrafricaine débutera les matchs retours du 1er, 2 et 3 juillet 2022 face à la Guinée, la Côte d’Ivoire et l’Angola, qui pendant les phases allées, l’avaient battue tous.

Alors, quelles seront les chances pour les Fauves de Bas-Oubangui de pouvoir se qualifier lors de cette deuxième fenêtre ? Selon les statistiques des matchs allers, la République centrafricaine se trouve en bas du tableau d’affichage du groupe C. Ce qui revient à dire que les Fauves de Bas-Oubangui doivent  battre la Guinée et récupérer le goal-average, ou encore, ils doivent gagner deux matchs sur trois, voire tous les trois matchs, afin d’espérer une éventuelle qualification.

Il faut signaler que l’équipe centrafricaine entrera en compétition dès le début du mois de juillet prochain, face aux pays qui, pendant les matchs allers, l’avaient battue.

Donc, si le gouvernement, la fédération de basketball, le staff technique et tous les acteurs de ce sport roi pouvaient se pencher sur cette question de qualification et donner des ouvertures aux athlètes à travers des stages bloqués et des séances d’entraînement dans des bonnes conditions, un espoir de qualification sera né.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires