RCA: le motocyclisme comme premier volet de tournoi international à Bangui

0
76
mototaxis-ndjoni-sango-centrafrique
Des conducteurs de mototaxis dotés en kits de protection routière par le président Touadera

Par Thomas KOSSI

Bangui 28 février 2022- (Ndjoni Sango) : Avec un nombre effrayant de motos dans les rues de la capitale et partout dans le pays, rien n’empêche que les conducteurs de cet engin se fassent  prévaloir. Ce sera le premier tournoi des deux roues en RCA et une grande première dans le monde.

Ce monde organise des rencontres diverses. Pour une fois alors, que ceux qui roulent les motocyclettes partout prennent le soin de s’identifier à un nom de joker  qui aura marqué le paysage dans ce domaine. C’est pourquoi, nous excitons ceux qui ont les reins au-dessus du solide de se lancer dans cette voie dont l’univers en fera bel et bien échos.

Bien sûr, les débuts seront extrêmement durs. Car en toute chose, ses  mises en route est un exercice rigoureux, sérieux. Il faut beaucoup de patience et d’abnégation quand on veut non seulement réussir, mais faire régner une discipline ne devant point disparaître. Par conséquent, y tenir fermement et adroitement, soulignera que le pilote de la course avait du poids.

Loin de lui en cette époque que de fierté, au contraire, le plaisir tout autant de voir les jeux prendre de l’importance comme les jeux olympiques de l’antiquité. Tant,  qui oubliera ce qui se faisait avant auquel on a mis dessus de nombreuses disciplines pratiquées ?

Dans ce cas, la République centrafricaine aura son nom copié quelque part comme organisateur de ceci, de cela. Le monde se met en place et les choses nouvelles ont également à vivre et survivre pour le rayonnement de l’histoire humaine. Elle est vivante, aussi bien faut-il y attaché du prix qui rende la vie désireuse d’y vivre par-delà le ciel.

La tête, vu qu’elle a un rôle essentiel à jouer, doit-elle se battre comme un tyran pour qu’aucun individu ne la perde pas de vue. D’ailleurs, tout ce qui est beau doit attirer.

Car ne dit-on pas que vivre,  c’est aller chercher des fruits succulents  tranquillement cachés dans les feuillages ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici