Par Kizer MAÏDOU
Bangui 29 Avril 2022—(Ndjoni Sango): Le public sportif va avoir une idée sur le club champion de la ligue de Bangui de football en 1ère Division. Sur la liste de cette dernière journée du championnat en D1 le RED-STAR et l’Olympique Réal de Bangui sont dans la course pour le titre.
Selon le classement provisoire, la bataille est entre les deux clubs actuellement à la tête du championnat à savoir RED-STAR et Olympique Réal de Bangui. Les dix autres clubs nonobstant UFCB et EC Bégoua qui descendent en D2, doivent compter sur la saison prochaine pour discuter le titre de champion en première Division. Pour le moment, les yeux sont braqués sur les deux clubs en tête du classement cette semaine.
En cette dernière journée, après avoir jouer sa dernière rencontre avec l’Université Football Club de Bangui (UFCB) soldée par une victoire, le RED-STAR arrive provisoirement à la tête du championnat avec 48 points.
Il ne peut que compter sur la défaite de son challenger pour décrocher le titre du champion de la saison en première division. Le RED-STAR actuellement à la tête du championnat a été vice-champion de la saison dernière devant le Diplomate Football club du 8ème Arrondissement Champion de la première édition du Play-off 2021, Champion National.
Son Challenger Olympique Réal de Bangui provisoirement 2ème avec 46 points a un match en retard qu’il disputera le dimanche. Si ORB remporte la rencontre devant l’AS-TEMPETE-MOCAF il sera déclaré Champion de la ligue de Bangui avec 49 points. Seulement deux jours pour que les amoureux du football soient clarifier sur le championnat.
Le rendez vous est prévu pour le dimanche 1er mai 2022 au Stade Barthélemy Boganda à partir de 15 heure pour la dernière rencontre qui déterminera le champion de la ligue de Bangui.
Qui de RED-STAR et Olympique Réal de Bangui sera le champion de Bangui ? Qui représentera la ligue de Bangui à la 2ème édition du play-off ? Rendez-vous ce dimanche pour connaitre l’adversaire des représentants de la ligue de la Lobaye, Mbomou et Ouham prochain play-off qui sera disputé à Bangui.