RCA: ouverture à Bangui de « DANILA », premier salon de l’urbanisme et de l’habitat

0
46
Présentation de l'édition DANILA

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 29 Avril 2022—(Ndjoni Sango) : Ouverture dès ce lundi 2 mai, à l’hôtel Ledger Plaza à Bangui, du salon de l’urbanisme et de l’habitat en Centrafrique. La toute première édition de DANILA est une occasion qui offre des opportunités aux Centrafricains de bâtir leurs maisons avec garantie.

L’annonce de l’ouverture du 1èr salon de l’urbanisme et de l’habitat a été faite le samedi par son initiateur Brice Ekomo, lors d’une conférence de presse. Le premier salon sur l’urbanisme et de l’habita s’ouvre pour une période de 5 jours, du lundi 2 au vendredi 6 mai à l’hôtel Ledger Plazza à Bangui, de 9 heures à 17 heures.

Ce salon qui sera lancé dès ce lundi 2 Avril a pour but d’informé les Centrafricains sur tous ce qui est lié à l’immobilier, la construction et l’habitat. a expliqué l’Architecte Phanuel ANDET.

« Ce salon, c’est pour informer le Centrafricain pour la simple raison que par manque d’information sur tout ce qui est lié à l’immobilier, la construction et l’habitat en général. Le fait que les gens ne sont pas assez informés, ils sont mal orientés quand ils veulent monter des projets immobiliers de construction. On organise ce salon pour informer les gens, pour les aider à mieux s’orienter vers les vrais professionnels qui sauront les guider et les accompagner dans leur projet de construction ».

Ce salon offre déjà quatre univers opportunités aux participants à savoir : Univers Opportunité et Service, Univers Métier, Univers Art de Vivre et Univers Conseil. Ces différentes thématiques seront animées par des différents intervenants dans les stands pendants les cinq jours.

Dès le premier jour de l’ouverture, la journée sera orientée sur le thème comment accéder à la propriété dans l’Ombella-Mpoko. Le deuxième jour, mardi 3, comment mieux revaloriser un bien immobilier ?

Le mercredi 4 mai, comment mieux louer et vendre ? Le jeudi, métiers connexes et à plus value liés à l’immobilier puis le vendredi sera consacré aux cas de litiges récurrents, les droits et devoirs de locataire et propriétaire et quelques pistes de règlement à l’amiable. Déjà à l’entrée du salon, un accueil est réservé pour orienté les participants.

DANILA, la première édition du salon de l’urbanisme et de l’habitat en Centrafrique est appuyée par le ministère centrafricain en charge t de l’habitat et la Banque de Développement des Etats de l’Afrique Centrale (BDEAC).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires