Par Marly Pala
Bangui, le 5 avril 2023—(Ndjoni Sango). La cinquantième édition du tournoi mondial des jeunes en football se poursuit à Montaigu en France. A cet effet, les Fauves de Bas-Oubangui de moins de 16 ans ont encore perdu leur deuxième match face à l’Angleterre 2 buts contre 3.
La République centrafricaine participe pour la première fois de son histoire, à la coupe du monde de football en catégorie des moins de 16 ans. Cette édition qui est la cinquantième pour cette catégorie, se déroule à Montaigu en France.
Et depuis son entrée en compétition, la République centrafricaine, représentées par les fauves U16 a déjà livré deux matchs dans lesquels, elle s’est inclinée par deux fois, premièrement devant la Belgique 0-2 le dimanche 2 avril, 2-3 face à l’Angleterre le mardi 2 avril. Les moins de 16 ans centrafricains joueront leur troisième et dernier match de poule le jeudi 6 avril face à la Nouvelle Calédonie.
Il faut signaler que c’est pour une première pour la République centrafricaine de participer à une phase de la coupe du monde de cette catégorie. Entre temps, les moins de 20 ans quand à eux, ont joué par deux fois, la coupe d’Afrique des nations, cependant, les seniors sont en train de chercher à valider leur ticket pour une qualification historique à ce grand tournoi continental.