Par Erick NGABA
`Bangui 11 Avril 2023—( Ndjoni Sango): Une délégation de l’alliance des BRICS séjourne depuis le 9 avril courant pour cimenter les accords d’investissement avec le gouvernement centrafricain. L’énergie, l’hydraulique, l’hydrocarbure, l’agriculture, et les mines entre autres sont des secteurs visés par l’investissement des BRICS.
Arrivée depuis dimanche dernier dans la capitale centrafricaine, la délégation conduite par Larissa Zenetsova, présidente de l’alliance des BRICS, entame ce mardi les travaux avec les autorités centrafricaines dont le chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera.
Ces travaux permettront aux deux partis de parapher à la fin les documents entérinant l’engagement de l’alliance des BRICS à investir dans les secteurs économiques de la République centrafricaine, pays dépourvu de financement international.
Pendant que l’occident a délibérément décidé de suspendre les financements envers la République centrafricaine, les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et l’Afrique du Sud) ont décidé d’appuyer ce pays sur l’élan de son développement.
C’est pourquoi, lors de la visite de travail de la présidente Larissa Zenetsov en novembre dernier dans le pays, Bangui la capitale centrafricaine a été désigné capitale sous régionale de l’alliance des BRICS pour l’Afrique centrale.