Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 11 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Alors que le président de la République fait des actions citoyennes son cheval de bataille pour lutter contre l’insalubrité, en vue d’un environnement saint pour lutter contre toutes les maladies, certains commerçants récalcitrants boycottent les heures consacrées tous les samedis de 6 heures à 10 heures pour le Kwa Ti Kodro dans tous les différents marchés de la place.
Nul n’est au-dessus de la loi et si la loi prévoit de faire ceci on le fait dans le cadre d’obtempérer aux injonctions de la République. Mais certains pensent piétiner cette loi pour agir selon leur propre gré, oubliant qu’ils se trouvent à l’intérieur de cette communauté.
A ce sujet la mairie doit absolument assurer ses responsabilités dans le strict respect de la loi et, il n’y a pas de tolérance à cet effet en vue de poursuivre ces opérations combien même très utile pour la société, même si les détracteurs s’opposent pour leurs intérêts égoïstes.
En effet, l’initiative du président de la République devrait susciter de l’engouement au sein de la population centrafricaine, mais malheureusement force est de savoir que ceux qui sont contre sont légion et c’est ce qui justifie à suffisance la routine en RCA.
Par ailleurs les Centrafricains sont appelés à la prise de conscience et que la loi soit appliquée dans toute sa totalité afin que le pays puisse connaitre la paix gage du développement.