RCA: les FACA appelées à doubler de vigilance pour la défense de la patrie 

0
174
parade militaire des FACA lors du défilé du 1er décembre fête nationale de la RCA à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Alfred YEMETCHIPA

Bangui, 11 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Les FACA dans leur  mission principale de défendre l’intégrité  du territoire en vue d’asseoir la paix sur toute l’étendue du territoire national doivent doubler de vigilance en faisant preuve de professionnalisme dans l’exercice de leur métier pour assurer la sécurité des Centrafricains.

Même au plus fort moment de l’histoire de la RCA, les Forces Armées Centrafricaines (FACA) sont déterminées et déploient toujours des efforts inlassables pour défendre avec abnégation l’intérêt du peuple Centrafricain. Nul n’ai été le sens du  patriotisme, les FACA ne peuvent jamais mis en échec les attaques à répétition  des groupes armés ces derniers temps.

Tout porte à croire que l’embargo sur les armes ne doit pas être un obstacle dans l’accomplissement de la mission des FACA. En dépit de peu de matériels dont elles disposent, celles-ci font preuve d’un technicien aguerri et se montrent toujours obéissant au service de leur nation.

Les FACA ont le même sang qui coule dans les veines comme toute autre personne. Elles ont besoin du soutien des uns et des autres pour s’appliquer efficacement dans le métier qui demande beaucoup de courage et de sacrifice.

Malgré la lâcheté des attaques de ces groupes rebelles ces derniers temps contre les positions des FACA et leurs Alliés Russes ainsi que les paisibles populations, l’armée et ses Alliés ont réagi vigoureusement pour signifier le sens du patriotisme de nos forces de nos jours.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires