RCA : le président Touadéra a présidé une séance de travail avec la délégation de l’alliance des BRICS

0
85

Par Prince Bouanga           

Bangui 12 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Le Président de la République a reçu hier en audience  la délégation de l’alliance des BRICS en séjour à Bangui depuis le dimanche 9 avril. De nombreux points dont la construction d’un nouvel aéroport international à Bangui et la question du désenclavement du pays ont été abordés lors des échanges tenus à la présidence de la république.

C’est une première pour la RCA de tenter de nouer des alliances et des partenariats avec d’autres organisations internationales autres que ses partenaires traditionnels. Pour de nombreux observateurs économiques, c’est un pas significatif en avant vers le développement social et économique de la RCA quand celle-ci s’est ouverte aux BRICS.

En prônant une diplomatie d’ouverture avec tous les pays du monde, le Président Touadera est en train de faire preuve de clairvoyance et de lucidité. Et comme le témoigne la séance de travail qu’il a  présidée hier avec la  délégation de l’alliance des BRICS en visite dans le pays, l’organisation qui est venue avec de nombreux opérateurs économiques se dit prête à financer des projets pour le développement de la RCA.

« Nous sommes venus avec de nombreux opérateurs économiques discuter des projets que le gouvernement doit mettre sur la table. Nous sommes en phase d’étude de faisabilité des dits-projets qui concernent le désenclavement du pays et des investissements dans l’agro-entreprenariat » a souligné Ahoua Don Mello, représentants des BRICS pour l’Afrique de l’ouest et centrale.

Pour rappel, la visite entamée par la délégation des BRICS dans le pays fait suite à celle qui a eu lieu en novembre dernier où l’alliance avait demandé au gouvernement de proposer des projets concrets qu’elle va financer dans le court, moyen et long terme.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires