RCA: rien n’entravera les solides liens d’amitié et de fraternité entre la Chine et la RCA

0
126

Par Socrate Fibanga

Bangui 12 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Si le souhait des ennemies de la RCA en assassinant les neufs ressortissants chinois à Chimbolo était d’entraver les bonnes relations entre la Chine et la RCA, c’est ignorer la force de la diplomatie que prônent les autorités de Bangui et les solides liens d’amitié et de fraternité qui existent entre la RCA et la Chine.

S’ils l’ignorent, les relations entre la Chine et la RCA ne datent pas d’aujourd’hui, elles ont plus de 60 ans d’existence et ce ne sont pas leurs mauvaises intentions qui viendront entraver l’excellence de ces relations. La chinois ont toujours et resteront présents aux côtés des centrafricains pour travailler au renforcement des liens qui les unissent.

Ce n’est un secret pour personne que c’est la CPC financée, armée par la France qui a été à l’origine de l’assassinat lâche et barbare des neufs entrepreneurs chinois à Chimbolo dans la Ouaka. La France en effet, qui considère le Centrafrique comme sa chasse gardée a toujours usé tous les moyens pour dissuader et décourager tous ceux qui aimeraient faire des affaires dans le pays.

En commettant cet acte ignoble, la CPC et ses complices entendaient dissuader et décourager les Chinois qui voudraient faire  des partenariats gagnant-gagnants avec la RCA. Ce que n’entendent pas accepter Bangui et Pékin et comme le témoigne le récent don de plus 500 tonnes de vivre à des familles centrafricaines démunies, les relations sino-centrafricaines sont plus que jamais renforcées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici