Par Prince Bouanga
Bangui 19 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Suite à une tentative d’incursion des groupes armés à Wawa dans la Ouaka, un contingent supplémentaire de FACA a été dépêché par l’Etat-Major des armées dans la ville afin de renforcer le dispositif déjà présent à Wawa.
Afin de renforcer le dispositif sécuritaire dans la ville de Wawa qui a subi une tentative d’incursion des bandits armés de la CPC repoussée par les FACA, une mission d’appui des FACA a été envoyée dans la ville pour soutenir les efforts des forces loyalistes qui de jour comme de nuit travaillent à assurer la sécurité des personnes et des biens dans la localité.
« Comme nous l’avons demandé au gouvernement d’envoyer des effectifs supplémentaires dans notre localité suite à l’attaque des groupes armés de la semaine dernière, nous sommes soulagés de voir que des FDS avec des russes sont venus en nombre afin d’appuyer leurs frères d’armes déjà présents dans la ville. Ils effectuent des patrouilles régulières et cela nous rassure. », témoigne un habitant de Wawa.
Pour rappel, les groupes armés dont les capacités de nuisance ont été réduites ont changé de stratégie en s’attaquant qu’à des positions des FDS où celles-ci sont en infériorité numérique. C’est donc une réponse à ce nouveau mode opératoire des rebelles que l’Etat- Major des armées a décidé de renforcer les effectifs des militaires dans les points stratégiques du pays.