Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 20 avril 2023 –(Ndjoni Sango) : Ces forces régulières du pays ont pour la mission principale, la défense de l’intégrité territoriale et la protection des populations civiles. C’est ainsi, le 8e bataillon d’infanterie territoriale basée à Paoua dans Lim Pendé doit s’enquérir de la situation sécuritaire de la localité pour mieux protéger les civils.
En effet, quand les vaillants soldats occupent le périmètre d’une région et sur les rayons de plusieurs kilomètres, les occupants de ladite région se sentent en sécurité et confiants des forces en présence pour vaquer librement à leurs occupations.
Si les FACA basées à Paoua sont prêtes à faire face à tout défi sécuritaire, les paisibles populations doivent de leur côté faire preuve de solidarité en vue de soutenir ces engagés fils de la nation, en leur fournissant des renseignements fiables et crédibles s’agissant des attaques des hommes en armes dont leur mode opératoire a pris une nouvelle dimension.
II faut dire que ces fils dégourdis de la société ne se lassent dans cette guerre sans merci. Ces derniers vont toujours continuer à travailler nuit et jour malgré les difficultés logistiques afin d’assurer la quiétude jusqu’à confirmer cette paix dans cette localité et ses environs.
Par ailleurs de nombreux Centrafricains estiment que cette détermination de l’armée Centrafricaine soit pérennisée sur toute l’étendue du territoire national afin d’asseoir la paix jusqu’aux fins fonds du pays.