Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bria 23 avril 2022–(Ndjoni Sango): Deux ministres et deux élus de la nation ont pris part ce dimanche au culte à l’église Baptiste centre 1 de Bria. La participation de ces autorités à messe intervient toujours dans le cadre de la cohésion, vecteur de la paix et de la stabilité dans la ville de Bria.
Après la grande prière marquant la fête du ramadan le vendredi dernier, c’est au tour de l’église Baptiste centre 1 de Bria d’accueillir les membres du gouvernement au sein de cette congrégation.
Les chrétiens entre-temps ont aussi assisté les musulmans dans la célébration de la fête du ramadan, c’est dans cette optique que le ministre de l’élevage et de la santé animale accompagné de sa délégation a participé à ce culte présidé par le pasteur Réné Marien Doungoupou.
Des chansons et cantiques religieux présentés par les choristes de cette dénomination ont été appréciés par ces autorités. La prédication a été tiré du livre de Jérémie 4 verset 25 « Dieu cherche un homme, voici il n’y a point d’homme ».
Dans sa prédication, l’homme de Dieu appelle les fidèles à une profonde réflexion et à se repentir envers Dieu.
«C’est un plaisir pour nous les fidèles de l’église Baptiste centre 1 d’accueillir ces membres du gouvernement dans notre église. C’est la première fois depuis que j’ai été affecté ici. Je demande aux fidèles de faire la paix avec nos frères de la communauté musulmane. Nous ne cessons de prier pour nos autorités compétentes pour que Dieu puisse les fortifier dans les prises de décision pour conduire notre pays au bon port et que la paix s’installe définitivement chez nous », a déclaré Réné Marien Doungoupou, Pasteur de l’église baptiste centre 1 de Bria.
«La prédication du Pasteur nous ramène au droit chemin. En tant qu’élu de la nation nous devrions corriger certaines choses afin d’être un modèle. J’exhorte les populations de Bria à œuvrer pour la paix », a fait savoir Jacques Tafogo, député de Bria 2.
Pour cette messe, les membres du gouvernement sont repartis comme celle de la grande prière finale du ramadan. Le ministre de L’Elevage et de la santé animale Hassan Bouba Ali, ministre du commerce et de l’industrie Léa Koyassoum Doumta, le député de Yalinga et celui de Bria 2 Jacques Tafogo sont à l’église Baptiste centre 1 de Bria.
Tandis que le ministre Mohammed Lawane des etites et moyennes entreprises, le député de Bria 1 Max Sylvain Balenda et la représentante du conseil national de la médiation ont assisté au culte à l’église catholique Saïnt Louis de Bria.