RCA: vers la dotation en industrie de défense militaire

0
218
Des éléments des forces armées centrafricaines (FACA) lors des défilés du 1er décembre 2022 à Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Prince Bouanga

Bangui 24 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : En visite de travail dans le pays, la délégation de l’alliance des BRICS qui s’est entretenue avec le Ministre de la Défense, Rameaux Claude Bireau sur des points stratégiques en matière de coopération militaire, a annoncé la création prochaine d’une industrie de défense pour la RCA afin de  lui permettre de moderniser son armée.

C’est au cours d’une audience que leur a accordée le Ministre de la défense et de la Restructuration de l’armée que l’annonce  a été faite par Madame Larissa ZELENTSOVA, la présidente de l’alliance des BRICS qui conduit la délégation. La RCA va bientôt être dotée d’une industrie de défense pour l’équipement et la modernisation de son armée.

« L’alliance des BRICS est prête à aider la RCA avec la possibilité de mettre à sa disposition des moyens technologiques pour sa sécurité. Nous comptons doter le pays d’une infrastructure satellitaire pour la surveillance de ses frontières et il est aussi prévu la construction d’une industrie de défense pour le pays » a déclaré La présidente de l’alliance des BRICS.

Toujours selon Larissa ZELENTSOVA, les BRICS vont fournir dans un bref délai des équipements en matériels létaux et non-létaux en faveur de l’armée nationale. Des stages de perfectionnement et bourses d’étude seront aussi octroyés aux FDS qui auront la possibilité d’étudier dans des académies militaires des pays du BRICS.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires