RCA: Jacob Goyema conteste son exclusion par l’apôtre Guerekoyamé

0
384
Pasteur Nicolas Guerekoyamé

Par Prince Bouanga

Bangui 24 Avril 2023-(Ndjoni Sango) : Suite à ce qu’il considère comme une sanction abusive à des fins personnelles de l’Apôtre Nicolas Guerekoyamé qui l’a exclu du l’Union des Eglises Evangéliques Elim de Centrafrique, Jacob Goyema, un membre de l’Union est allé sans détour à travers une lettre ouverte dénoncer la gestion opaque de l’Apôtre à la tête de la dite communauté.

Rien ne va plus au sein de l’Union des Eglises Evangéliques Elim de Centrafrique où des tensions et des dissensions se font de plus en plus sentir à cause de la plainte de nombreux fidèles en rapport avec la mauvaise gestion de la communauté par l’Apôtre GUEREKOYAME. Comme s’il considérait l’UEEE comme sa propriété, l’Apôtre est en guerre ouverte avec les autres membres de la communauté.

Apres une première interpellation d’un ancien de l’Union au Conseil d’Administration sur un Vide juridique causé par l’apôtre pour se maintenir à la tête de l’union, c’est au tour d’un fidèle engagé depuis son enfance au sein de l’UEEE de se prononcer sur son exclusion par l’Apôtre qu’il qualifie d’abusive et qui ne reflète pas la morale chrétienne censée être défendue par l’UEEE de Centrafrique.

« Vous n’avez pas le droit pouvoir de me chasser surtout de la chorale qui est mon 1er appel. Ce n’est pas vous qui avez fait de moi choriste ou chantre. Je le suis depuis l’âge de 6 ans. Donc, ne soyez pas surpris de me voir sur le banc de la chorale tous les dimanches. Je ne suis pas de ceux qui quittent l’Eglise pour des petits problèmes », peut-on retenir de la lettre ouverte adressée à Nicolas Guerekoyamé.

Jacob GOYEMA suggère par ailleurs la tenue d’une réunion du Conseil d’Administration de l’UEEE de C.A aux fins de trouver des solutions à la crise provoquée par l’apôtre au sein de la communauté pour ne pas que soit ternie l’image des églises évangéliques de Centrafrique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici