Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 10 mai 2023 –(Ndjoni Sango ) : Alors que les autorités de l a municipalité étaient passées alerter les vendeurs de libérer la voie pour laisser passer l’enrobage sur l’axe PK 0 aéroport, mais ces derniers ne veulent pas respecter la loi. Ainsi, le samedi dernier, les forces de l’ordre ont effectué une descente musclée déguerpissant les vendeurs récalcitrants qui entravent la finalisation de l’enrobage de l’axe UCATEX – Aéroport.
En effet, bâtir un pays n’est pas chose facile et très souvent il faut soumettre les populations par force pour que ceux-ci puissent s’aligner. Pour que la RCA puisse véritablement s’épanouir les filles et les fils doivent être des associés des autorités et cela dépend de la bonne foi de chaque citoyen estimant emmener la communauté à un niveau appréciable.
II faut dire que les détracteurs de la RCA cherchent voies et moyens pour rabaisser le mérite des autorités, malgré les multiples réalisations visibles voire palpables de ces derniers, le doute continue de gagner les esprits de certains Centrafricains croyant que les chantiers devraient demeurer inachevés.
Mais force est de constater que sur les terrains les choses avancent et, cela peut se démontrer par l’engagement pris par le gouvernement à bien vouloir construire des édifices publics en vue de répondre aux ententes des populations.
Par ailleurs les autorités doivent continuer à mettre des pressions et faire le suivi régulièrement pour obliger les récalcitrants à se soumettre de force pour que ces chantiers multiples et variés se terminent en beauté pour ressortir l’esthétique de la nation en vue de faire taire les ennemis de la paix et du progrès.