Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 5 juin 2023 –(Ndjoni Sango) : Les FACA et leurs alliés Russes ont riposté farouchement à une attaque des rebelles de CPC à l’entrée de la ville de Baoro sur axe Bozoum. Ainsi, ces bandits qui tentent de semer l’insécurité dans la localité, ont finalement pris la poudre d’escampettes.
Les FACA d’aujourd’hui est une armée de garnison aguerrie et plus professionnelle qui n’a plus droit à l’erreur devant toutes les attaques des ennemis que ça soit au Nord-ouest ou Nord-Est de la République Centrafricaine, la réaction des forces régulières doit être immédiate et d’une grande sévérité afin de démontrer le courage indéfectible des vaillants fils de la nation voulant brandir les couleurs d’un peuple meurtri par un chapelet de crises.
Ces représailles rigoureuses des FACA et leurs alliés Russes témoignent la volonté d’une armée efficace comptant faire face à toute éventualité, même au plus mauvais moment des saisons, ces derniers se sentent à la patriote pour ne pas attendre à ce que tout le monde soit menacé par ces sanguinaires sans foi ni loi, qui ne cessent de terroriser les paisibles populations.
Par ailleurs les populations sont appelées à faire confiance aux forces de défense et de sécurité (FDS), tout en dénonçant ces bandits qui se cachent dans leur secteur, en vue qu’ils soient appréhendés et traduire devant la juridiction compétentes de la nation pour être sévèrement punis par la loi.