RCA: appui du député Hassan Akhras pour l’opération Kwa Ti Kodro dans sa circonscription

0
98
Remise des kits de nettoyage à la population de la commune de Mbata

Par Erick NGABA

Bangui 5 Juin 2023—(Ndjoni Sango): En vue d’appliquer l’initiative du président de la République centrafricaine,  Faustin Archange Touadera, dénommée « Kwa Ti Kodro » visant à rendre la ville propre, le député Hassan Akhras a déployé les membres de son cabinet parlementaire le vendredi 02 mai 2023 dans la circonscription de Mbaïki 3. Il s’agit d’Eric Bondo, Saint Cyr Gbagueré et Bob Kelly Safro II, et la suppléante Saada Adja qui a conduit la mission.

L’opération ville propre est désormais effective dans la 3ème circonscription de Mbaîki dans la Lobaye. Emboitant au président de la République, le député Akhras s’engage à impliquer la population de sa circonscription dans cette initiative nationale.

A cet effet, il a dépêché une mission dans Mbaïki 3 afin de préparer le terrain. L’objectif de la mission est d’abord de doter la circonscription à des matériaux de nettoyage notamment des brouettes, pelles, râteaux et des faucilles afin de faciliter le lancement de l’opération Kwa ti kodro qui cadre avec la vision politique du président Touadera dans la circonscription de Mbaiki 3.

Ces matériels ont été réceptionnés l’un après l’autre par le Présent de la Délégation Spéciale de la Commune de Mbata, Xavier Madomi, et la première Conseillère de la Délégation Spéciale de la Commune de Bâle Loko, Madame Sily.

Ensuite, il s’agit organiser une conférence débat avec les mamans de la Commune de Mbata et celle de Bâle Loko sur le thème : l’autonomisation de la femme rurale dans la société. Ceci à l’occasion de la célébration de la fête des mères.

Enfin, la mission a par ailleurs, versé le salaire d’une certaine des maîtres parents de de la circonscription. Car, l’éducation fait partie de son cheval de bataille. 

« Nous sommes contents du geste de l’Honorable Akrhas qui a pensé à nous à travers la dotation en matériels de nettoyage. Cela permet aux jeunes de Mbata de réaliser l’opération de nettoyage de notre ville comme l’a voulu le chef de l’Etat. Merci infiniment à notre honorable pour cette dotation », a ainsi témoigné Jean Pierre, un habitant de la commune de Mbata.

Les maîtres parents de la localité se disent heureux de l’appui du député de leur circonscription qui a pensé soutenir l’éducation à travers le versement des frais de rémunérations.

« Notre joie est si grande pour exprimer notre gratitude envers l’honorable Akhras qui ne cesse de penser à nous maîtres parents. Cela témoigne qu’il tient vraiment à cœur la question de l’éducation dans Mbaïki 3. Que Dieu le bénisse pour ses gestes combien généreux envers nous », témoigne un maître parent de la commune de Balé-Loko.

Il faut noter la journée du dimanche 4, c était une grande fête avec toutes les mamans de la circonscription de Mbaiki 3 grâce à cet appui multiforme du député Akhras alias Ali le Lobayen.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires