RCA: pour sauver la jeunesse, l’Etat doit penser à réglementer l’accès dans les débits de boisson

0
42
Vue d'une kermesse à Bangui

Par SocratesFibanga
Bangui, 20 Juillet 2023-(NdjoniSango) : Des spectacles dignes de la Rome antique où les orgies et les beuveries à outrance étaient les distractions favorites, sont depuis quelques temps monnaie courante dans certains débits de boisson de Bangui. Une situation qui interpelle et qui doit amener les autorités à réglementer l’accès à ces lieux de distraction.
Avec les vacances scolaires en cours, une nouvelle catégorie de clients de bars, buvettes et boîtes de nuit a vu le jour notamment de jeunes filles et garçons dont la plupart à la fleur de l’âge et qui inondent ces lieux qui la nuit, se transforment de fois en des sanctuaires de tous les excès.
Pour illustration, il suffit de faire un tour le long de l’avenue Benz-Vi jusqu’au croisement SICA pour se rendre compte que la majorité de la clientèle de Saphir, 16e ou autre lieu de distraction sur ces lieux ne sont que de très jeunes gens qui s’adonnent à l’alcool et au tabac de façon démesurée.
« C’est très inquiétant ce que je constate tous les soirs dans ce Snake Bar, de jeunes filles et garçons qui n’ont pas atteint l’âge de la majorité sont les plus nombreux parmi la clientèle de ce Snake et je me demande quel rôle jouent les forces de l’ordre qui passent chaque fois et les voient. Il est vraiment temps que les autorités mettent la pression sur les responsables de ces lieux de distractions pour l’accès à ces lieux soi règlementé« , souligne Yvonne, une vendeuse de poulet braisé à côté du Snake Bar le 16e.
La jeunesse est l’avenir d’une nation dit un adage et pour que la relève pour la reconstruction du pays soit assurée demain, il est grand que l’Etat pour sauver la jeunesse et la protéger de certains prédateurs, prenne les mesures idoines pour règlementer l’accès aux débits des boissons.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires