Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 17 août 2023 –(Ndjoni Sango) : Les épreuves de 2e tour du baccalauréat session de juillet 2022-2O23 ont démarré le mercredi dernier sur toute l’étendue du territoire national. Au total 6900 admissibles sont autorisés à subir les épreuves du second groupe selon la direction des examens et des concours (DEC).
Comme de tradition dans les pays du monde entier et en Centrafricaine en particulier, la fin de l’année scolaire de l’enseignement secondaire du fondamental II est toujours sanctionnée par l’organisation du bac qui se déroule depuis toujours en deux phases afin de permettre aux candidats de décrocher leurs tickets des études supérieures au 1er ou au 2e tour.
C’est dans ce sillage que la DEC autorise les 6900 candidats admissibles sur tout le territoire national à passer les épreuves du 2e tour. II sied de préciser que pour ces épreuves du second, les admissibles reviennent en deux ou trois matières afin de décrocher leurs billets au second groupe. A cette occasion les épreuves se sont déroulées sans incident majeur et, de nombreux candidats se disent confiant et estiment avoir leur bac au 2e tour en vue de continuer leurs études à l’université.
Par ailleurs et les parents et les admissibles doivent se méfier des personnes qui cherchent et poursuivent l’argent avec acharnement pour ne pas se perdre devant la conjecture des escrocs.