Par Marly Pala
Bangui 20 août 2023—(Ndjoni Sango): Kaga Réveil de Bandoro et Redstar suivi de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou contre Petro Dollar de Berberati, sont les affiches de la 2ème journée comptant pour la 3ème édition du play-off national 2023 disputées le samedi 19 août au stade Barthélémy Boganda de Bangui.
La 3ème édition du play-off national de football s’est déroulée le 16 août dernier au stade Barthélémy Boganda. Elle est organisée par la fédération centrafricaine de football en partenariat avec la société Orange et la brasserie Mocaf et mise en exergue 4 clubs champions venus de Bangui, Bandoro, Bangassou et Berberati afin jauger le niveau des équipes.
Lequel tournoi, la deuxième journée avait donné les résultats suivants : Kaga Réveil de Bandoro a largement été dominé 3 buts contre 7 par Red Star de Bangui, suivi de duel remporté par 2 buts à 1 en faveur de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou sur Petro Dollar de Berberati.
Une satisfaction pour Bonaventure Mbaïndiaye l’attaquant de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou, auteur de deux buts.
«Je suis satisfait de ce play-off national qui a permis à ce que nous jouons devant un grand public. Au début ce n’était pas facile pour nous de jouer sur synthétique, mais après que nous avons pris quelques temps de nous entraîner, nous nous sommes familiarisés avec le terrain. Si j’ai marqué 2 buts aujourd’hui, c’est grâce au respect des consignes du coach et le jeu collectif. Donc avec mes coéquipiers, nous sommes prêts pour affronter Red Star dans les jours qui arrivent », a-t-il soupiré.
Il faut rappeler que cette deuxième journée a donné comme résultats, la victoire de Red Star de Bangui sur Kaga Réveil de Bandoro 7 buts à 3 et celle de l’AS Tempête Mocaf de Bangassou sur Petro Dollar de Berberati 2 buts à 1. Et les prochaines rencontres se joueront le mardi 22 août prochain.