RCA : Bangui confrontée à des faits sociaux de plus en plus étranges ces derniers temps

0
89
Vue de la circulation dans une rue de Bangui pendant la nuit @crédit photo Kizer Maïdou

Par Prince Bouanga

Bangui 23 Août 2023- (Ndjoni Sango) : Ces derniers temps, la capitale centrafricaine, Bangui, est confrontée à un certain nombre de phénomènes étranges et de plus en plus bizarres caractérisés par des rapts d’enfants qui se soldent par des assassinats et des prélèvements des organes des victimes, ce qui doit interpeler la vigilance des autorités et des parents d’enfants.

Aux nombreux communiqués relatifs à la disparition d’enfants qui fusent sur les ondes des radios dans le pays, une tentative de réponse fait état de ce que des individus qu’on qualifierait sans torts de diaboliques en sont à l’origine. En effet, ces dernières années, un phénomène nouveau auquel les Centrafricains ne sont pas habitués s’est développé dans le pays à savoir le trafic d’organes humains qui, à l’heure actuelle endeuille de nombreuses familles à Bangui.

Pour illustration, deux corps de jeunes filles dont une de 4ans et l’autre de 16ans, mutilés avec des yeux percés et certains organes prélevés et dont la disparition a été signalée par les familles ont été retrouvés le dimanche dernier à Landja dans le 9e arrondissement de Bangui, ce qui est une illustration parfaite du danger qu’encourent les enfants dans le pays.

« En tant que parent, je m’inquiète de la vie de mes enfants avec le développement de ces phénomènes sataniques qui se passent dans le pays. Avant, on ne connaissait pas ces genres de choses mais avec l’arrivée de nombreux étrangers dans notre pays, des communiqués tous les jours sur les ondes parlent de la disparition d’enfants qu’on retrouve morts par la suite. Il faut que les autorités prennent des mesures contre ces pratiques et surtout, je demande aux parents de faire preuve de plus de vigilance et veiller sur leurs enfants »a souligné un habitant de Landja à notre micro.

La Bible il y’a des milliers d’années prédisait déjà des temps mauvais comme celui que nous vivons aujourd’hui, ainsi, pour la sécurité et la protection des enfants dans le pays en ces temps, les autorités et surtout et les parents doivent être vigilants.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires