RCA: la JS-CEMAC organise une conférence-débat relative à la journée internationale de la paix

0
74

Par Prince Bouanga

Bangui 23 Septembre 2023-(Ndjoni Sango) : L’Association Jeunesse Solidaire da la CEMAC dans le cadre de Célébration de la Journée Internationale de la Paix a organisé vendredi dernier une conférence-débat à Bangui à l’intention de la jeunesse centrafricaine appelée à jouer un rôle de premier plan dans la recherche de la paix dans le pays.

C’est autour du thème : « Paix et Sécurité en RCA, Rôle et Place de la Jeunesse » que la JS CEMAC a convié la jeunesse centrafricaine à se pencher sur la paix qui est une préoccupation mondiale et dont la RCA a besoin pour son développement socio-économique à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 Septembre de chaque année et instaurée par les Nations-Unies à l’initiative du Royaume-Uni et du Costa-Rica en 1981.

« La paix est le vecteur de développement que les organisations des communautés sous-régionales, la CEEAC et la CEMAC s’y attachent fermement. Le thème de cette année s’intitule : Actions en faveur de la paix, nos ambitions sont les objectifs mondiaux. Alors et ainsi réunis autour de ce thème et conscients du contexte centrafricain (…), l’organisation Jeunesse Solidaire de la CEMAC de Centrafrique que nous dirigeons, ne pouvant se déroger, profite de cette journée pour orienter cet échange selon les visions et les objectifs de notre organisation qui sont ceux de soutenir les institutions républicaines et aussi renforcer l’unité nationale et la cohésion sociale » a souligné le Président de la JS CEMAC, Mack Alain Dackou.

Rappelant l’importance de la paix comme priorité du gouvernement et du peuple centrafricain, le Directeur de Cabinet au ministère de la promotion de la jeunesse et du sport promet l’ouverture d’une ligne budgétaire afin de soutenir les initiatives de la Jeunesse Solidaire de la CEMAC qui œuvre dans le sens du retour de la paix en RCA.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires