Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 12 octobre 2023 –(Ndjoni Sango) : Depuis sa mise en vente sur le marché début de l’année en cours, la bière Afriaca ti l’Or est très prisée par la population de l’arrière-pays, à cause de sa qualité, et sa saveur. Un sondage fait auprès de la population des villes des provinces atteste que la consommation de la bière Africa ti l’Or intéresse davantage les habitants des villes à l’intérieur de l’intérieur du pays.
Aux fins de donner de bonnes qualités de la bière aux Centrafricains, la brasserie Africa ti l’Or s’efforce à la perfection dans la fabrication de différentes bières de qualité en vue de répondre aux ententes des Centrafricains.
Si la boisson Africa ti l’Or intéresse les consommateurs à Bangui comme en provinces c’est grâce aux témoignages éloquents de ceux qui l’ont dégustée de manière régulière.
« La concurrence sur les marchés est un vecteur essentiel qui fait booster la perfection des entreprises. Depuis la période de l’indépendance jusqu’à ce jour, il n’y a que la brasserie MOCAF que les Centrafricains ont expérimenté. Avec l’avènement de la brasserie Africa ti l’Or, les consommateurs de la bière sont joyeux de déguster les nouvelles boissons. Et j’ai constaté que beaucoup de Centrafricains consomment Africa ti l’Or », a témoigné sous couvert d’anonymat, un habitant de Bouar, consommateur d’Africa ti l’Or.
II a par ailleurs rappelé que la bière Africa ti l’Or n’est pas seulement consommée en République Centrafricain mais aussi exportée dans d’autres pays de la sous-région comme le Cameroun et le Tchad.