Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 10 novembre 2023 –(Ndjoni Sango) : Dans sa mission de rendre la ville de Bangui et ses environs propres, la mairie éprouve des difficultés d’ordre logistique. Ainsi en dépit des moyens limités celle-ci parvient à évacuer les déchets dans les différents marchés de la place.
Également pour garantir la santé publique et offrir aux Centrafricains un environnement sain dans les activités quotidiennes que mènent les commerces et les ménages, la mairie n’a pas besoin d’attendre les partenaires pour avancer dans ses activités de ramassage des ordures.
En effet, grâce au patriotisme des agents de la mairie certains commerces respirent bien dans leurs activités et souhaitent l’appui de certains partenaires pour pérenniser le travail que fait l’hôtel de ville de Bangui de manière journalière.
Selon un habitant de quartier Ndangué de passage au marché Combattant « La mairie fait la collecte des ordures avec des engins défectueux tout cela pour rendre les aires de circulation fluide. D’autre part l’occupation illégale des commerces à la sauvette cause de sérieux problèmes et, ajoutant le dépôt des déchets rétrécissent davantage la voie publique. Je pense si les efforts fournis par la mairie avec le peu des moyens peuvent susciter le secours des partenaires de bonne foi, j’espère que la mairie fera preuve d’efficacité pour répondre aux ententes des Centrafricains dans la vie future », a-t- il martelé
II a par ailleurs encourager la mairie à continuer dans cette dynamique tout en faisant de l’initiative du locataire du palais de la renaissance leur cheval de bataille afin de donner un aspect positif à la gestion des ordures dans la ville de Bangui et ses environs.