Par Marly Pala
Bangui 16 janvier 2024—(Ndjoni Sango) : Dans l’objectif de préparer les joueurs pour les éliminatoires de l’Afro basket qui se déroulera en 2025, la direction technique de la fédération centrafricaine de basketball présélectionne 20 joueurs locaux pour le stage de Bangui. Les séances d’entraînement se déroulent tous les après midi au Palais de l’omnisport à Bangui.
La République centrafricaine est logée dans le groupe D pour les éliminatoires de l’Afro basket 2025 dont la première fenêtre démarrera le mois de février prochain. A cet effet, la direction technique de la fédération centrafricaine de basketball convoque 20 joueurs locaux issus des différents clubs de la ligue de Bangui à poursuivre des séances d’entraînement au Palais de l’omnisport.
Il s’agit de : Samedi Tanguy, Nganafio Sokambi Lawrence, Ngaïfei Komesse Oméga, Nambaï Cédric, Kabylo Rodrigue, Nganga Emmanuel, Baïgo-Dari Dann, Kamayengue Billy, Serefio Wesley, Kottaud Jordao, Banzouakette Alban, Vogalagnade Morgan, Namkoïsse Louange, Guiongo Patrick, Naguidebe Asmal Christ, Bemokolo Teddy, Samba-Panza Paterne, Abdoul Latif, Meva-Meva Emmanuel et Gallo Miguel.
Ces séances d’entraînement se dérouleront au Palais de l’omnisport à Bangui du 15 janvier au 10 février tous les jours à partir de 16 heures 30 à 18 heures 30 et sont ouvertes au public et à tous les techniciens selon la direction technique.